destination de voyage

3 destinations à retenir lors d’un voyage en solitaire

Vous avez décidé de vous offrir des vacances en solo ? C’est plus qu’une très bonne idée puisque cela vous permettra de voyager à votre rythme, de visiter tous les endroits dont vous aviez rêvé et surtout, de faire ce que vous voulez sans avoir de comptes à rendre. En effet, vous n’aurez pas à avoir à faire des compromis avec vos compagnons de voyage. Où partir pour votre prochain trip en solo ? Nos conseils.

Sharjah, la capitale culturelle  

 

Beaucoup pensent d’emblée à Dubaï lorsqu’on parle des Émirats arabes unis. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il y a d’autres villes qui méritent le détour, à ne citer qu’Abu Dhabi, Al Ain ou encore Sharjah. On retiendra d’ailleurs cette dernière pour notre voyage en solitaire.  Élue World Book Capital par l’UNESCO en 2019, la ville compte bon nombre de sites incontournables. Pensez notamment à visiter le quartier historique de Sharjah qui compte plusieurs musées, dont celui de l’Héritage, qui ravira les amateurs d’Histoire. Faites ensuite un tour dans le souk Al Arsah, puis continuez vers le Fort Al-Hisn et son architecture unique.

La prochaine étape est la découverte du parc Al Montazah mais n’y allez pas avec le ventre creux. Avant, pensez à faire une halte dans le quartier d’Al Qasba où l’on retrouve les spécialités locales. Enfin, n’oubliez pas de programmer une journée farniente et baignade à l’est de la lagune de Khaleed.

Dubaï, la perle du désert 

 

Si vous avez aimé faire la découverte de Sharjah alors vous allez assurément adorer visiter Dubaï. Un ensoleillement à l’année, une pléthore d’activités en indoor comme en outdoor, des plages à perte de vue : cela pourrait être la définition du paradis. Lors de votre séjour, commencez par faire le tour de tous les parcs d’attractions de la ville, à ne citer que Motion Gate Dubaï, que l’on recommande aux cinéphiles. Vous allez aussi adorer découvrir le Dubaï Safari Park qui abrite plus de 3 000 animaux évoluant dans de magnifiques reproductions de leurs habitats naturels. 

Voir aussi:  Qu'est-ce qu'un mode de vie sain ?

Prenez ensuite un moment pour visiter le quartier de Deira et le gold souk Dubaï qui est un passage obligé si vous passez dans le coin. Profitez-en également pour goûter au street-food dubaïote : entre falafels et samoussas, vous allez vous régaler. Terminez le séjour sur une note de détente en pratiquant des activités nautiques dans l’une des nombreuses plages de Dubaï. On recommande notamment Kite Beach et Sunset Beach qui promettent de profiter d’un réel dépaysement. 

Venise, la Reine de l’ Adriatique

 

Pour terminer notre sélection, on va un peu s’éloigner des Émirats arabes unis pour retourner en Europe. En effet, l’autre destination que l’on vous conseille pour un voyage en solo, c’est Venise. Vous allez adorer voguer sur les canaux, vous balader le long de la lagune vénitienne et vous baigner dans les plages du Lido de Venise. Et si vous vous demandez s’il y a autre chose à voir à part la célébrissime place Saint-Marc et le Palais des Doges et bien, la réponse est clairement oui. Du palais Contarini del Bovolo en passant par le théâtre de la Fenice et son décor intérieur, ce qui est sûr, c’est que vous n’allez pas vous ennuyer. Et bonus : vous allez pouvoir parfaire votre culture tout en profitant d’un séjour de détente et d’amusement. Bref, c’est le rêve de tout voyageur, alors, profitez bien. 

Votez pour ce post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *