comment avoir de la barbe rapidement ?

Tout comme les cheveux, la barbe est un élément biologique, parfois génétique, dont l’évolution échappe très souvent au contrôle humain. En dépit de cette propriété naturelle qui lui est inhérente, il existe néanmoins des possibilités pas forcément artificielles pour accompagner son développement. Ceci a généralement pour but principal d’accélérer son processus évolutif. Mais, très concrètement, comment procéder pour avoir de la barbe rapidement ? Éléments de réponse ici.

Bien prendre soin de son visage et donc de sa peau

Bien entretenir sa peau est très important pour non seulement faire naître de la barbe, mais aussi la faire pousser le plus rapidement possible. Ici, il faut rappeler de passage que, avoir de la barbe est aussi souvent un phénomène d’origine génétique. Toutefois, pour passer par des traitements artificiels pour développer sa barbe rapidement, certains produits sont conseillés tels que :

  • un savon à barbe,
  • un shampoing à barbe,
  • l'huile de ricin.

Dans tous les cas, vous pouvez utiliser le savon à barbe et le shampoing pour laver la barbe et possiblement toute votre peau. En outre, il est également conseillé de faire usage des produits hydratants à base d’eucalyptus. L’exemple des crèmes est encore plus évocateur. La précision est que l’eucalyptus est très connu pour sa capacité à favoriser la croissance des poils, donc de la barbe. Il est conseillé d'opter pour des soins naturels, c’est-à-dire sans additifs ou produits chimiques.

Avoir une bonne alimentation

L’alimentation joue un rôle prépondérant pour le bien-être physique et spirituel de l’homme. Lorsque celle-ci n’est pas soignée, cela peut, par exemple entraîner un mauvais développement des poils et de la barbe. Tout compte fait, pour avoir de la barbe, il faut tout de même une alimentation bien équilibrée.

Voir aussi:  Comment lutter contre les trous dans la barbe ?

Manger beaucoup de vitamines B3, B5, B7, et B9

La science a prouvé que la plupart de vitamines B favorisent la bonne santé des poils. Dès lors, une alimentation riche en vitamine B fait pousser la barbe plus rapidement et plus drue. L’on prendra à cet effet l’exemple de la biotine, c’est-à-dire la vitamine B7 qui paraît très bénéfique pour un entretien efficace des poils. Les vitamines B3 et B5 se trouvent contenues dans des aliments comme l’œuf, le poisson, les produits laitiers et les avocats. Quant à la B9, il suffit de consommer les céréales et les légumes verts.

Planifier une alimentation bien équilibrée

Il est vrai que les vitamines essentielles doivent être privilégiées dans l’alimentation pour booster la croissance des poils. Toutefois, il est également important d’avoir une alimentation bien saine pour capter une catégorie diversifiée de nutriments. Selon plusieurs médecins chercheurs, tout ce qui est bon pour le corps est aussi bon pour la barbe. Pour une alimentation clairement équilibrée, il faut manger beaucoup de fruits, de protéines maigres, de légumes, etc. Dans la même dynamique, les aliments transformés sont à éviter, ainsi que l’excès de sels et de sucre. Boire de l’eau est aussi un bon geste pour hydrater les follicules pileux de la barbe.

Éviter de raser ou de tailler sa barbe

Sans même se poser trop de questions, l’on comprendra qu’il est inadmissible de vouloir faire pousser la barbe en la rasant ou la taillant. La bonne formule est qu’il faut absolument éviter de raser ou tailler la barbe, une fois que l’on décide de la faire pousser rapidement. Même s’il arrive de la tailler pour y mettre de l’ordre, il n’est pas bien de le faire au début. Il faut au moins attendre de 5 à 7 semaines avant de le faire.

Voir aussi:  Retirer les comédon efficacement et rapidement

Bien dormir et suffisamment

Une bonne dose de sommeil permet au corps d’harmoniser le développement des poils, donc de la barbe. Du moment où le repos est réparateur pour le corps, il est aussi important pour faire pousser correctement la barbe. Au cours de ce repos, les cellules abîmées du visage vont se réparer, ce qui ne serait pas possible si l’on était éveillé. Quoi qu'il arrive, il est assez fondamental que l’être humain ait en moyenne 07 heures de sommeil la nuit. Totaliser un somme en dessous de cette moyenne ne pourra pas favoriser le développement rapide de la barbe.

Bien contenir le stress

D’une manière générale, le stress dans la vie d’un être humain n’est jamais porteur de bon résultat. Ainsi, pour faire pousser la barbe le plus vite possible, il urge de dominer le stress pour permettre au corps une parfaite harmonie. Quand l’organisme est tranquille, l’évolution de la barbe suit un cours normal et sans interruption. La meilleure recommandation serait de penser aux petites astuces qu’il faut pour se déstresser. Le sport par exemple permet de lutter contre le stress.

Votez pour ce post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *