Comment lutter contre les trous dans la barbe ?

Il est frustrant, voire énervant d’avoir plusieurs ou même un trou dans la barbe. C’est un phénomène qui peut arriver pour plusieurs raisons. Il peut s’agir d’une possible insuffisance sur certains endroits de follicules pileux ou la pousse tardive des poils. Il se peut que d’autres causes soient à la base des trous dans votre barbe. Heureusement, il existe des astuces et quelques conseils à mettre en application afin de lutter efficacement contre ce mal. Découvrez-les ici.

Utiliser l’huile de ricin

Afin de lutter efficacement contre le trou dans la barbe, vous pouvez tenter l’huile de ricin. Il s’agit d’une huile qui n’est plus à présenter en ce qui concerne ses bienfaits pour la barbe, mais aussi pour les cheveux. Elle a une efficacité exceptionnelle et des vertus qui sont très bonnes pour les poils. Cette huile vous permettra de rendre votre barbe plus esthétique. Elle aide notamment à :

  • favoriser la pousse de vos poils,
  • stimuler et assainir les follicules pileux puis
  • rendre plus souples et beaucoup plus épais les écailles de vos poils.

Il faut donc savoir qu’avec cette solution, vous aurez une barbe naturellement plus complète et plus soignée. Les trous qui s'y trouvent seront comblés par les nouveaux poils qui poussent à proximité. Par ailleurs, il existe également d’autres huiles à barbe que vous pouvez utiliser afin de lutter contre les trous dans la barbe. Il y a par exemple l’huile de graines de raisins. Cette dernière possède des acides linoléiques qui favorisent la régénérescence des poils agressés, sans oublier sa propriété anti-inflammatoire.

Voir aussi:  Comment faire sa propre huile à barbe CBD?

Vous pouvez utiliser aussi l’huile d’amande douce qui est vraiment riche en minéraux, en vitamines puis en graisses essentielles. Afin de bénéficier au maximum des bienfaits de ces huiles, il suffit de les appliquer sur votre visage avec un petit massage. Ce mouvement va mieux nourrir et apporter plus d’oxygène à votre visage. Ce sont vos poils qui en profiteront.

Laisser pousser

Ne pas prendre son temps avant de vous raser la barbe peut également provoquer des trous dans celle-ci. Si vous n’avez pas une qui soit uniforme, ne vous avisez pas de les couper. Vous devez lui laisser un temps suffisant pour pousser. Il faut tout au moins un mois avant de saisir votre tondeuse. Il s’agit de la meilleure solution qui vous permettra d'éviter les trous. Il va falloir aussi dans ce cas, garder une allure propre et nickelle. Pour cela, vous devez entretenir la base de votre cou et les pommettes.

Chaque jour, brossez votre barbe et appliquez de l’huile à barbe. Cet exercice vous permettra de bien la nourrir, la dompter et d’activer la pousse. Au bout de quelque temps, vous n’allez plus voir les irrégularités de votre barbe. Si vous remarquez qu’il y a des poils en désordre, n’hésitez pas à appliquer du baume ou une cire à barbe. Ces derniers sont plus épais que l’huile et vont favoriser l’uniformisation de votre toison.

Se procurer un kit d’entretien et mettre en place un rituel adapté

Donnez-vous du temps afin d’adopter un rituel d’entretien pour votre barbe. Il vaut mieux éviter de la laver rapidement avec du savon et terminer avec un tiraillement continuel. En effet, procurez-vous un kit d’entretien avec des soins et des produits pour barbe bien adaptés. Comme gestes de soin essentiels à adopter, il faut se laver le visage avec un savon bien spécial ou encore avec du shampoing pour barbes. De même, hydratez bien votre visage tout en le massant avec de l’huile.

Voir aussi:  Retirer les comédon efficacement et rapidement

De plus, vous devez prendre soin de votre peau ou visage. Le but est de permettre au bulbe à la racine du poil de bien respirer et d’éviter que les pores soient bouchés. C’est pourquoi, il faut bien stimuler la pousse avec un massage et se servir faire des soins hydratants.

Demander conseil à un barbier professionnel

Si vous n’obtenez pas un résultat satisfaisant grâce aux astuces ci-dessus, il est conseillé de demander un diagnostic spécifique à un barbier professionnel. Vous allez certainement en trouver un dans votre ville. Ce dernier pourra vous donner des conseils et astuces sur le style le mieux adapté en fonction de la structure de votre poil.

Il voit tous les jours différentes formes de barbe et il saura sans doute comment vous accompagner afin que vous puissiez trouver satisfaction. Mais attention, il faut surtout miser sur les bons professionnels afin d’éviter d’autres problèmes. Prenez le soin de suivre ses conseils.

Votez pour ce post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.