Comment prendre soin de ses bijoux en diamant ?

Étant classé 10 sur l’échelle de Mohs, le diamant fait partie des matières les plus dures sur terre, ce qui explique sa résistance à la rayure. Néanmoins, l’entretien de cette pierre précieuse est indispensable pour conserver son éclat. De ce fait, vous devez en prendre soin. À travers cet article, apprenez à entretenir correctement vos bijoux en diamant.

Ne portez pas vos bijoux en permanence

Évitez le contact de vos bijoux sertis de diamants avec des produits chimiques, cosmétiques ou ménagers. Ainsi, vous devez les enlever lorsque vous faites le ménage, vous vous lavez les mains ou prenez une douche. Même si vous avez acheté une bague haut de gamme chez https://www.diamondsfactory.fr/bagues-diamant, pensez à l’enlever lors de vos activités.

Il est recommandé de mettre de côté votre joaillerie lors de vos activités au cours desquelles vous êtes en contact avec de l’eau :

  • Baignade en mer ;
  • Cours de natation en piscine ;
  • Etc.

Et avant d’aller se coucher, prenez le temps d’enlever vos accessoires et de les ranger dans une boîte à bijoux. Si vous partez en voyage ou si vous avez besoin de vous déplacer avec vos petits trésors, mettez-les dans une pochette spéciale pour éviter toute détérioration.

Par ailleurs, évitez le contact de vos bijoux avec le chlore. Celui-ci risque d’abîmer le diamant en le décolorant. Aussi, ne mettez pas vos joyaux en contact avec de la matière grasse. Cette dernière les empêche de briller de tous leurs éclats.

Évitez également de ranger vos bijoux en diamants dans le même compartiment afin d’éviter les risques d’égratignures. Il est recommandé de les entreposer dans une boîte à bijoux compartimentée. Ainsi, chaque accessoire aura son propre emplacement et vous éviterez le risque de les abîmer.

Voir aussi:  Comment être à la mode avec quelques accessoires ?

Nettoyez régulièrement vos bijoux en diamant

Les saletés et la poussière ont une influence directe sur l’éclat de votre bague. Pour lui redonner sa brillance d’origine, vous pouvez procéder à un nettoyage régulier. Pour ce faire, déposez votre bague en diamant dans un bain d’eau tiède savonneuse pendant une demi-heure. Vous pouvez utiliser du liquide vaisselle ou du savon de Marseille. Brosser le bijou avec une petite brosse à dents souple, puis la rincer avec de l’eau tiède. Enfin, séchez-le avec un tissu doux.

Le dentifrice est une autre alternative pour nettoyer les bijoux en diamant. Frottez le diamant avec une brosse à dents et un peu de dentifrice. Après rinçage, le sécher à l’aide d’un chiffon doux. Vous pouvez remplacer le savon par un peu de bicarbonate de soude pour entretenir votre bijou. Il suffit de le tremper dans une eau tiède contenant du bicarbonate de soude pendant quelques minutes et de le sécher avec un chiffon doux.

Rappelons que pour obtenir un produit de qualité, il faut se tourner vers un bijoutier ou une marque de bijoux fiable. Les bijouteries en ligne sont d’excellents choix. Une gamme de bijoux originaux et élégants a été élaborée afin de rendre le produit de qualité accessible à tous.

Rendez-vous chez un professionnel

Au fil du temps, il arrive que les impuretés s’accumulent sur votre bijou en diamant. Prenons l’exemple de l’or blanc, il peut perdre une partie de sa couche de rhodium et jaunir. Afin qu’il brille à nouveau, il vaut mieux l’emmener chez un professionnel. Le rhodiage, qui est un procédé d’entretien très fréquemment utilisé en bijouterie, permet de rendre l’éclat à votre bijou. Il est recommandé de les faire rhodier tous les 4 à 5 ans.

Voir aussi:  Soirée Saint-valentin : 7 idées de tenues pour un look époustouflant

Vous pouvez ainsi bénéficier de bijoux en diamant d’une brillance éternelle, à condition de bien les entretenir. En suivant ces conseils, vous pourrez conserver l’éclat de vos trésors.

 

Votez pour ce post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.