epingle sur costume de mariage

Comment porter une épingle sur son costume ?

Prêt à porter une épinglette à votre prochain événement officiel ?

Les épinglettes sont des symboles portés sur les vêtements des gens pour représenter l’identité, la profession et l’honneur. Et récemment, ils ont fait un retour.

Aujourd’hui, les épinglettes ne sont pas seulement portées pour montrer l’affiliation du porteur, mais elles sont également portées comme une déclaration de mode.

Cependant, il est facile de finir par avoir l’air amateur et d’essayer avec le mauvais look. Si vous souhaitez porter des épinglettes mais que vous ne savez pas par où commencer, nous sommes là pour vous aider. Continuez à lire pour nos conseils sur le choix de la bonne épinglette pour votre costume.

1. Choisissez une épingle à porter sur le côté gauche de votre costume

Tout d’abord, les épinglettes doivent toujours être portées sur le côté gauche de votre costume, sans exception. Portée sur le côté droit, une épinglette aura l’air étrange et contre nature.

Alors, pour commencer, choisissez toujours une épingle que vous serez heureux de porter sur votre côté gauche.

2. Assurez-vous que votre épingle convient à un événement formel

Les épinglettes sont mieux portées lors d’événements formels, tels que les mariages et les bals de finissants. Ainsi, lorsque vous choisissez votre épinglette, assurez-vous qu’elle convient à une occasion formelle .

3. Assurez-vous que votre épingle a l’air bien seule

Il peut être tentant d’essayer de porter plusieurs épinglettes de costume en une seule fois, mais pour un look sophistiqué et élégant, vous ne devriez opter que pour une épinglette à la fois. Sélectionnez une épingle pour vous assurer que l’attention reste sur vous, et non sur votre costume surpeuplé.

À moins que vous ne soyez dans un club spécial, comme une organisation militaire, porter plusieurs épinglettes ensemble peut être désordonné et déroutant.

4. Assurez-vous que votre épingle correspond à vos autres accessoires

Pour un look fort et cohérent, assortissez la teinte de votre épinglette avec vos autres accessoires. Si vous portez une épinglette en métal, associez-la à des métaux uniformes sur votre boucle de ceinture, vos boutons de manchette et votre montre.

Voir aussi:  Soirée Saint-valentin : 7 idées de tenues pour un look époustouflant

L’apparence générale sera polie et élégante. Par exemple, si vous portez une épinglette dorée, vous devriez l’associer à des accessoires dorés. Si vous optez pour l’argent, portez des accessoires en argent avec.

Vous pouvez également porter d’autres accessoires avec votre épinglette, comme des pochettes de costume ou une pince à cravate. Cela ajoute une couche supplémentaire d’intérêt à votre look. Assurez-vous de choisir des pièces qui se complètent, en vous assurant qu’aucune ne vous submerge.

épingle de costume

5. Choisissez la bonne taille de broche

Cela peut sembler évident, mais vous devez toujours vous assurer que la taille de l’épinglette convient à votre smoking ou costume. Une épinglette trop grande ou trop petite peut sembler étrange, il est donc important de choisir une option proportionnelle à votre tenue.

N’oubliez pas que votre épingle doit améliorer votre image globale, mais elle ne doit pas être l’objectif principal de votre tenue. S’il semble trop grand ou trop voyant, c’est probablement le cas.

6. Tenez-vous en aux couleurs tonales

Une autre façon de rehausser la sophistication de votre look est de vous en tenir aux couleurs tonales lorsque vous choisissez une épinglette. Cela améliorera la texture de votre apparence.

Si vous vous sentez en confiance, pourquoi ne pas choisir des couleurs assorties à votre tenue ?

Si vous portez un costume bleu, vous pouvez choisir une épinglette violette ou verte. D’un autre côté, une épingle rouge ou orange pourrait aussi avoir l’air fantaisiste.

Si vous optez pour un costume gris ou noir classique, les tons neutres comme le beige, le gris et le noir respirent la classe et le glamour. De plus, en choisissant des épingles dans ces teintes, votre épingle correspondra toujours à votre tenue, quelles que soient les couleurs que vous choisissez.

Voir aussi:  Comment être à la mode avec quelques accessoires ?

Mais si votre cravate ou vos pochettes sont déjà d’une couleur audacieuse, votre épinglette devrait être plus subtile pour éviter un look collant et extérieur.

épingle en noeud

7. Soyez aventureux

Cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas expérimenter avec votre style d’épinglette. Pourquoi ne pas essayer une épinglette lumineuse, colorée ou à motifs ? Les épinglettes florales et autres types accrocheurs fonctionnent mieux avec une chemise de couleur neutre.

Si vous vous assurez que votre épinglette n’entre pas en conflit avec les autres teintes que vous pourriez porter, une épinglette brillante et audacieuse devrait avoir fière allure. Si vous avez une connaissance de base de la théorie des couleurs, ça devrait aller.

Alternativement, les épingles pastel ou saturées se démarquent mais peuvent aussi être assez discrètes. De plus, ils fonctionnent bien avec d’autres accessoires et sont généralement plus ludiques que les épingles plus audacieuses.

Par exemple, pourquoi ne pas associer une épinglette vert clair à un élégant costume bleu nuit ? S’il y a un soupçon de métal dans la goupille, c’est encore mieux. Les teintes plus claires devraient également toujours bien fonctionner avec votre cravate ou votre pochette.

Prêt à choisir votre épinglette ?

Une épinglette finement choisie est une merveilleuse façon d’ajouter de la personnalité à un costume ou à une chemise. Suivez nos conseils pour choisir une épinglette qui complète votre look général et vous donne le meilleur de vous-même. Avant de vous en rendre compte, choisir une épinglette élégante deviendra une seconde nature.

Lorsque vous vous rendez à une occasion formelle, une épinglette vous aide à vous démarquer de la foule dans une mer de costumes noirs et gris.

Votez pour ce post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.