La bave d’escargot est elle vraiment bénéfique ?

La bave d'escargot est réputée pour sa foultitude de vertus cutanées. Elle est utilisée, soit directement, ou combinée avec d'autres composants pour produire un sérum ou une crème à appliquer sur l'épiderme. Entre autres maux, la bave de ces petits mollusques soigne l'acné et les vergetures, élimine les rides, régénère les tissus du corps et facilite le processus de cicatrisation. Découvrez ici les facteurs justifiant l'efficacité de cette substance naturelle sur l'organisme.

Bave d'escargot pour régénérer et réparer les tissus épidermiques

L'Allantoïne est l'un des composants clés de la bave d'escargot agissant sur l'épiderme. C'est une substance reconnue depuis l'Antiquité comme étant un régénérateur et un réparateur de tissu organique. En effet, l'allantoïne est le composant grâce auquel une coquille d'escargot brisée est réparée généralement après quelques jours seulement. En ce sens, les bienfaits sur l'organisme sont tous aussi efficaces.

Si vous souffrez d'acné ou d'eczéma, alors les cicatrices engendrées par ces maladies vous pourrissent certainement la vie. Heureusement, avec la bave d'escargot, c'est désormais un problème résolu. En effet, la présence d'allantoïne permet à votre organisme de faire disparaître les cicatrices d'acné, les brûlures, les zones de points noirs ainsi que les taches cutanées dues au vieillissement ou à une exposition au soleil.

Bave d'escargot pour faciliter la cicatrisation

Outre l'Allantoïne, la bave d'escargot renferme d'autres composants les uns aussi utiles et efficaces que les autres. Il sera question ici du Collagène. Non seulement présente dans presque toutes les crèmes anti-rides, la Collagène est aussi une protéine produite naturellement par l'organisme humain. Dans le corps, elle garantit à la peau une résistance mécanique à l'étirement.

Voir aussi:  Comment lutter contre les trous dans la barbe ?

Cependant, en vieillissant ou en étant exposé à des pollutions comme la consommation du tabac par exemple, le corps commence par souffrir d'une carence en Collagène. Cette carence entraîne un relâchement de la peau et une apparition des rides et vergetures. En outre, le processus de cicatrisation est ralenti par manque de Collagène.

Comment faire alors pour éviter ce relâchement de la peau ou pour réparer les rides ? La solution est toute simple : il suffit de trouver une source de Collagène afin de compenser le déficit. Ainsi, en utilisant la bave d'escargot, le taux de Collagène dans l'organisme est régulé. Vos cicatrices ne prendront désormais plus une éternité pour guérir.

Bave d'escargot pour avoir une souplesse de la peau

D'après les dermatologues, une peau avec souplesse est une peau sans ride et sans vergetures. C'est d'ailleurs cette raison qui justifie l'assertion selon laquelle les sportifs ne vieillissent pas. Pour avoir la souplesse et l'élasticité de la peau, notre organisme produit naturellement la protéine Élastine. Cette dernière garantit une extensibilité de notre peau.

Cependant, tout comme la Collagène, le taux de production de cette protéine baisse en fonction des facteurs naturels, non naturels ou temporels. À cet effet, il faudra combler l'élastine dans le corps. Une fois encore, la bave d'escargot vient à notre secours. Grâce à l'élastine contenue dans la bave, vous n'aurez plus affaire à des rides et vergetures et votre peau deviendra très souple et élastique.

Bave d'escargot pour avoir une peau hydratée et rayonnante

Que vous soyez homme ou femme, avoir une belle peau est une problématique récurrente. Une petite imperfection naissante suffit largement pour gâcher votre humeur. Outre la lutte quotidienne contre les lésions et boutons, avoir une belle peau c'est avant tout avoir une peau en bonne santé. En effet, c'est lorsque la peau est en bonne santé que vous pourriez prévenir toute imperfection. Et pour avoir une peau en bonne santé, il faut la nourrir.

Voir aussi:  L'huile de ricin fit elle vraiment pousser la barbe ?

En réalité, la peau se nourrit de nutriments, les vitamines A et C particulièrement. La vitamine A s'occupe de la pigmentation de la peau en activant la mélanine, ce qui vous permettra d'avoir une peau lumineuse quelles que soient les saisons. La vitamine C quant à elle prévient le vieillissement cutané en éliminant les radicaux libres. Elle protège également la peau contre les rayons ultraviolets en régulant l'action des cellules synthétisant la mélanine.

Mais où est le rapport entre tout ça et la bave d'escargot ? Généralement, il faut consommer des compléments alimentaires pour avoir les vitamines, mais la bave d'escargot change la donne. Non seulement, la bave est riche en vitamine A et C, mais aussi l'application d'une crème contenant la bave sur la peau et aussi efficace que la consommation de complément alimentaire.

Somme toute, la bave d'escargot est une solution tout-en-un efficace qui permettra à votre peau d'être douce et soyeuse.

Votez pour ce post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.