Qu’est ce que les savons de joya ?

Les savons de Joya, c’est avant tout une histoire de famille. La création de ce produit est l’idée d’un frère et de sa sœur. Ces derniers sont devenus inséparables et visent à placer leur produit sur le marché. C’est en partie grâce à leur engagement sur la santé et l’écologie que les savons de Joya sont nés. Découvrez ici l’essentielle à savoir sur les savons de Joya.

L’histoire des savons de Joya

Antonio et Maria sont les fondateurs de l’entreprise Les savons de Joya. Il s’agit d’une structure écoresponsable fondée au cours de l’année 2016. Leur objectif principal est de mettre sur le marché des produits cosmétiques à base de plante naturelle. Il faut noter que cette idée est née à la suite d’une allergie de la fille d’Antonio.

En effet, cette dernière a utilisé un savon connu pour être à base de plante naturelle. C’est à partir de là que les frères ont décidé d’analyser le savon utilisé par la jeune fille. Ils ont constaté que le savon est composé d’ingrédient chimique qui n’est pas adapté à la peau. Les deux, Antonio et Maria se sont donc lancés dans la fabrication de savon à base de plante naturelle. L’entreprise portera plus tard le nom de : Les Savons de Joya.

Les valeurs promues par Joya

Il est nécessaire de rappeler que le but des fondateurs est de mettre sur place une entreprise qui propose des savons écologiques, sanitaires et éthiques. Dans les valeurs promues par Joya, il y a la protection de l’environnement. En effet, en se lançant dans la fabrication des produits à base de plantes naturelles, la marque s’engage dans une démarche « Zéro déchet ».

Voir aussi:  La bave d'escargot est elle vraiment bénéfique ?

Ainsi, lors du processus de fabrication, la marque bannit tous les contenants en plastique qui servent à conserver les liquides. Pour parvenir à préserver l’environnement, les produits sont emballés dans un papier transparent labellisé bio. Il faut retenir que ces derniers sont biodégradables.

Ajoutons que les consommateurs qui font la commande d’un produit responsable Joya intègrent aussi une démarche de réduction des déchets. Les considérations écologiques rejoignent les différentes préoccupations éthiques des fondateurs de la marque, particulièrement lorsqu’il s’agit du bien-être animal.

Les engagements de la marque

La complémentarité entre Antonio et sa sœur Maria est l’une des forces de la marque Les Savons de Joya. Les tâches sont partagées en fonction des capacités de chacun. En effet, Antonio prend en charge la fabrication des produits. Il s’occupe aussi de la gestion des matières premières. En revanche, sa sœur est dans le domaine de la gestion administrative, marketing et comptable. De plus, elle intervient sur l’élaboration des formulations.

Par ailleurs, malgré sa taille, la marque Les Savons de Joya se différencie par son accessibilité et sa générosité. En plus de ces qualités, elle se distingue par sa production artisanale, car les savons sont fabriqués à partir d’éléments naturels. Tout le processus se fait naturellement sans utilisation de machine. Retenez pour finir que la marque Les Savons de Joya propose des produits qui respectent la santé. De plus, la production n’a pas d’impact sur la planète. Pour les fondateurs, l’un ne va pas sans l’autre. C’était donc une évidence pour eux de proposer des produits sans ingrédients toxiques et écologiques.

Voir aussi:  Comment lutter contre les trous dans la barbe ?

Les avantages de la marque Les Savons de Joya

Comme la plupart des produits bios, Les Savons de Joya présentent quelques avantages à ses utilisateurs. Parmi les avantages, vous avez :

  • Ingrédients naturels, sans parabènes, sans huiles minérales, sans silicones ;
  • Produits et ingrédients cruelty free ;
  • Produits garantis sans huile de palme ;
  • Production 100 % française ;
  • Ingrédients biologiques ;
  • Fabrication artisanale.

Les savons surgras sont labellisés Nature & Progrès et les autres produits sont en cours de certification Ecocert et labellisation Cosmébio. Retenez aussi que les produits de cette marque sont fabriqués avec zéro déchet et les savons constituent une solution efficace pour ceux qui n’aiment pas les produits avec de l’huile essentielle.

Quelques exemples de produits des savons de Joya

Dans ce chapitre, nous allons vous présenter quelques produits fabriqués par la marque.

Shampoings solides cheveux gras

Ce shampoing solide contient de la protéine de riz, de l’huile végétale de jojoba, l’argile verte. Pour être plus efficace, il contient aussi du rhassoul, de l’huile de pracaxi, de la poudre d’orties séchées et de l’huile essentielle de cèdre.

Sérum huileux visage apaisant

Ce produit est conseillé pour les personnes qui ont une peau sujette aux rougeurs. Pour répondre aux besoins de la peau, il est composé de : de carthame, d’huiles végétales d’Inca inchi, d’huile essentielle d’hélichryse, de macadamia, de calophylle inophyle, de macérat huileux de calendula.

Votez pour ce post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.