Retirer les comédon efficacement et rapidement

Avoir un joli visage est le rêve de tout le monde. Malheureusement certaines ont la peau grasse. Ces derniers savent à quel point les pores se remplissent de sébums et de points noirs. Les points noirs ou comédons sont les plus grands ennemis en beauté. Ils sont inesthétiques, très difficiles à enlever et à combattre. Découvrez ici quelques astuces pour retirer et enlever efficacement vos comédons afin d’avoir une belle peau.

Astuces naturelles pour éliminer les comédons

Si vous souhaitez vous débarrasser des comédons, il existe plusieurs solutions. Pour retrouver une peau de bébé, vous devez notamment privilégier les ingrédients naturels. Ces ingrédients sont faciles à trouver et à appliquer. Il s’agit entre autres du yaourt nature, du citron, de la tomate fruit, des blancs d’œufs, etc. Voici ci-dessous les étapes que vous pouvez suivre pour appliquer chacun de ces ingrédients sur votre visage.

L’application du yaourt

Avant de réaliser un masque de visage avec cet ingrédient, vous devrez nécessairement ouvrir vos pores. Pour y parvenir, vous devez remplir un récipient d’eau bouillante afin de vous pencher là-dessus. La chaleur que dégagera ce récipient pénétrera directement dans vos pores.

Pour réussir cette opération, vous devez également couvrir votre tête avec une serviette. Cela permettra une meilleure inhalation. Restez penché sur le récipient pendant environ 20 minutes. Ensuite, vous devez tamponner votre visage avec une serviette propre. Veuillez le faire avec douceur pour éviter de vous blesser. Une fois vos pores ouverts, vous pouvez maintenant appliquer le yaourt.

La préparation du masque du yaourt est très simple. Dans un verre, veuillez mélanger deux cuillères de yaourt nature et puis une 1⁄2 cuillères à soupe de jus de citron. Mélangez la solution afin d’obtenir un mélange homogène.

Voir aussi:  Qu'est ce que les savons de joya ?

Ce mélange doit être ensuite appliqué sur votre visage de façon douce. Laissez agir 15 minutes et puis rincez à l’eau tiède. Admirez ensuite le résultat. Vous n'en serez que ravir.

L’application de la tomate fruit

Tout comme pour l’application du masque au yaourt, vous devez nécessairement ouvrir vos pores. L’ouverture permettra une meilleure application et un résultat satisfaisant. Pour l’ouverture des pores, vous devez procéder de la même manière comme celui décrit plus haut.

Après l’ouverture, veuillez couper la tomate en tranches. Les différentes tranches de tomates doivent être de tailles différentes. Pour l’application, vous devez rester en position allongée. Faites donc comme si vous souhaitez vous reposer, recouvrer votre visage de tranches de tomates. Ensuite, laissez reposer environ 30 minutes. Les tomates contiennent de puissantes propriétés. Il s’agit de celles détartrantes et désinfectantes. Rincez pour finir votre visage à l’eau tiède et à l’aide d’une serviette propre.

L’application du blanc d’œuf

Après l’ouverture des pores, vous pouvez choisir l’application du blanc d’œuf comme astuce. C’est un masque léger et facile à préparer. Pour la préparation, veuillez avant tout monter vos blancs d’œuf en neige. Ajoutez ensuite ½ cuillère à soupe de citron puis mélangez et appliquez la solution sur le visage. Veillez à insister sur les parties qui contiennent plus de comédons lors de l’application. Laissez le masque pendant environ 15 minutes et puis rincez à l’eau préalablement chauffée.

Avec ces trois différents ingrédients, vous obtiendrez un visage de bébé et débarrassé de comédons.

Utilisez un tir comédon, un patch anti noir

Si les astuces de grand-mère citées plus haut ne vous conviennent pas, vous pouvez vous servir d’un tir comédon. Le tir comédon est un outil qui vous permet d'extraire les points noirs de la zone T. encore appelé extracteur, cet outil de beauté est vendu en pharmacie à un prix raisonnable.

Voir aussi:  Comment lutter contre les trous dans la barbe ?

Le tir comédon est en forme de métal et est doté d'une boucle de forme ronde ou allongée. Pour retirer les points noirs, vous devez les mettre à l’intérieur de la boucle et les presser. Nous vous recommandons de pratiquer un sauna facial avant l’opération.

Outre cette méthode, vous pouvez également vous servir des patchs anti noirs pour retirer facilement et rapidement les comédons de votre visage. Pour ce faire, il vous suffit de l’appliquer sur le visage et de le retirer quelques minutes plus tard. Il adhère aux points noirs et les entraîne avec lui lorsque vous l’arrachez. Il s’agit cependant d’une solution que vous devez éviter si vous avez une peau plutôt fragile, sensible ou ayant tendance à peler.

Si malgré tout cela, vous n’arrivez pas à vous débarrasser des comédons, vous pouvez prendre rendez dans une clinique de dermatologie. Ces spécialistes vous proposeront de meilleures solutions.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.